Description du projet

Construction d’une maison dans l’ain – maitre d’oeuvre VI2A

Le projet :

Le projet de construction de maison maitre d’oeuvre se situe dans l’ain dans une zone pavillonnaire peu dense jouxtant des territoires agricoles.

Le terrain est une division de parcelle constituant un lot de plus de 1000 m2. Le ténement est plat et ne comporte aucune construction ni plantation.

La réalisation – maison maitre d’oeuvre :

Le projet consiste en la construction d’une maison individuelle d’habitation, d’architecture traditionnelle.

Elle est constituée de 3 volumes simples accolés : un volume central à étage de forme rectangulaire, couvert d’une toiture à 4 pans. Un volume de plain-pied qui accueille le garage et une partie d’habitation, coiffé par une toiture à 3 pans et prolongé par un auvent en limite de propriété. Un dernier volume de plain-pied avec toiture à 4 pans et avec un pan coupé. L’entrée donne sur une terrasse partiellement couverte.

Depuis l’accès un cheminement permet d’accéder au garage ainsi qu’au auvent.

La maison est enduite dans une finition grattée de teinte jaune paille et dispose de modénatures de teinte plus claire.

Toutes les menuiseries sont de teinte blanche, les fenêtres sont en PVC, les portes en acier et les baies vitrées en aluminium. Les volets sont des volets roulants de teinte blanche.vue derriere maison maitre d'oeuvre abri maison maitre d'oeuvre - VI2A SARL - ain facade   vue cote piece a vivre