Description du projet

Construction d’une maison contemporaine dans l’ain

Le projet :

Le projet de construction de la maison individuelle se situe au nord-est de Lyon, dans l’Ain, dans une zone d’habitations pavillonnaires, au coeur de la commune, sur une parcelle divisée en 3 lots.

Le lot présente une superficie totale de 455 m2 avec un accès commun pour 2 lots, via une servitude de passage. Le terrain est plat, partiellement clôturé par un mur.

Pour une première accession à la propriété, le projet du jeune couple avec enfant consiste en une maison de taille moyenne (environ 115 m2), avec un grand volume principal lumineux, 3 chambres et une terrasse.

La réalisation :

Construction d’une maison individuelle constituée d’un volume principal de forme carrée couvert d’une toiture à 4 pans, auquel est accolé un petit volume rectangulaire de plain-pied abritant une partie de l’habitation.

L’ensemble est prolongé à l’est par une terrasse.

Le projet ne comportant pas de garage, deux places de stationnement ont été aménagées sur le terrain, proches de l’entrée de la maison.

terrassement maison maitre d oeuvre

Fouilles et terrassement

maison brique vi2a

Construction en brique

travaux maison maitre d oeuvre

Grand espace de vie lumineux desservi par 2 larges baies vitrées

 

interieur maison dans l'ain

Espace de vie avec cuisine prolongée par un cellier buanderie

construire sa maison dans l'ain

Montée d’escaliers desservant 3 chambres à l’étage avec SDB dont 1 suite parentale avec douche

construction maison contemporaine vi2a construction maitre oeuvre maison contemporaine construction maitre doeuvre dans lain